Après un long mois et demi d’absence, je fais ma rentrée blogesque ! Je vous propose une recette toute en couleurs et en saveurs avec ces beignets de légumes à l’indienne ou pakoras.

Cette recette a une histoire. Premièrement, j’ai acheté une friteuse au mois de juin et deuxièmement, je vais souvent manger des thali dans un restaurant indien vegan et ils sont toujours servis avec un délicieux beignet de légumes. Voici donc le cheminement de cette recette: l’envie de me servir de ma friteuse et celle de manger de bons beignets de légumes comme au restaurant.

Pour cette recette, j’ai utilisé un mélange de carottes, patates douces et pommes de terre. Elle a l’avantage de pouvoir se réaliser avec une multitude de légumes, comme des courgettes, des oignons, du chou blanc, bref, ce qui vous fait envie ou ce que vous avez sous la main.

Comme pour la recette traditionnelle des pakoras, j’ai fait ma pâte avec de la farine de pois chiche. Il s’agit donc d’une recette sans gluten. Ces beignets se réchauffent très bien au four ou peuvent être préparés à l’avance et congelés.

Si vous aimez les saveurs indiennes et que vous chercher à donner un peu de vie aux légumes, cette recette est idéale !

Beignets de légumes râpés à l'indienne
Parts
10beignets
Temps de préparation
20minutes
Temps de cuisson
20minutes
Parts
10beignets
Temps de préparation
20minutes
Temps de cuisson
20minutes
INGREDIENTS
  • 3 carottes
  • 1 grosse pomme de terre
  • 1 patate douce moyenne (environ 250g)
  • 120 g de farine de pois chiche
  • 30 cl d'eau
  • 2 cc de curry
  • 1 cc de curcuma
  • 1 cc de garam massala
  • 1 cc d'épices tandoori
  • sel,
PREPARATION
  1. Épluchez et râpez les légumes. Réservez et préparez la pâte à beignet. Dans un saladier, mettez la farine de pois chiche, les épices et le sel. Ajoutez ensuite l'eau jusqu'à obtenir une pâte qui ait la consistance d'une pâte à crêpes.
  2. Mettez les légumes râpés dans la pâte et mélangez bien. À l'aide de deux cuillères à soupe, prélevez des légumes râpés, tassez-les entre les deux cuillères et mettez-les dans l'huile bien chaude.
  3. Faites frire environ deux à trois minutes et disposez les beignets sur du papier absorbant. Répétez l'opération jusqu'à épuisement des légumes.
  4. Dégustez aussitôt ou réchauffez les beignets au four.

 

A propos de l'auteur

Je m'appelle Pauline, j'ai 25 ans et j'adore cuisiner! Je cuisine du sucré comme du salé, des choses plus ou moins élaborées mais faciles à réaliser et toujours bon marché! Ce blog s'adresse à tous dans un seul but: partager des recettes simples, originales et créatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.