Oh la la, ça fait un mois que je n’ai pas publié de recettes ! Bon allez, je me rattrape avec cette recette salée de cannelloni au poulet et aux épinards. Si vous voulez faire manger des épinards aux papilles réticentes, voici la solution ! Il suffit de les dissimuler dans une farce au poulet et fromage frais de vache. Hop, on met ça dans des cannelloni, sauce tomate, gruyère et le tour est joué ! Vous verrez, tout le monde va adorer.

Ça change des cannelloni traditionnels et grâce au fromage frais, la farce n’est pas du tout sèche. Pour que vos cannelloni cuisent uniformément, je vous recommande de ne pas les superposer. Les proportions de la recette permettent de réaliser 20 cannelloni. Je vous conseille donc de prendre un grand plat ou même deux de façon à ce qu’ils soient bien les uns à côté des autres et pas les uns au-dessus des autres. J’en avais superposé quelques-uns, du coup, ceux du dessous et du dessus étaient moins bien cuits que les autres. Mais pas de panique, je les ai repassé quelques minutes au four et c’était bon !

Cannelloni au poulet et aux épinards
Parts
6personnes
Temps de préparation
30minutes
Temps de cuisson
40minutes
Parts
6personnes
Temps de préparation
30minutes
Temps de cuisson
40minutes
INGREDIENTS
  • 390 g de filets de poulet
  • 200 g de fromage frais de vache
  • 230 g d'épinards surgelés
  • 1 oeuf
  • 1 gousse d'ail
  • 20 cannelloni
  • 560 g de sauce tomate ou coulis de tomate
  • 50 g de gruyère râpé
  • sel, poivre
PREPARATION
  1. Commencez par faire revenir les épinards dans une poêle jusqu'à ce qu'ils soient décongelés. Vous pouvez aussi les décongeler au micro-ondes avant de les faire revenir à la poêle, c'est plus rapide.
  2. Réalisez la farce à l'aide d'un robot-coupe. Découpez grossièrement le poulet et placez-le dans la cuve avec le fromage frais, les épinards, l'œuf, l'ail, le sel et le poivre. Mixez finement.
  3. Une fois la farce prête, garnissez les cannelloni à l'aide d'une poche à douille ou d'un couteau rond.
  4. Disposez les cannelloni dans un grand plat allant au four ou à défaut dans deux plats. Ils cuiront mieux s'ils ne sont pas superposés. Mettez un fond de sauce tomate dans le plat et disposez les cannelloni. Recouvrez de sauce tomate, versez un filet d'huile d'olive, salez, poivrez et parsemez de gruyère râpé.
  5. Enfournez pendant 40 minutes à 180°C et au bout de 15 minutes de cuisson, recouvrez le plat avec une feuille de papier d'aluminium pour éviter que le dessus ne grille.
  6. Laissez refroidir quelques minutes avant de déguster.

A propos de l'auteur

Je m'appelle Pauline, j'ai 25 ans et j'adore cuisiner! Je cuisine du sucré comme du salé, des choses plus ou moins élaborées mais faciles à réaliser et toujours bon marché! Ce blog s'adresse à tous dans un seul but: partager des recettes simples, originales et créatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.