Le soleil arrive enfin, on en profite donc pour faire des recettes pleines de couleurs. Pour la première fois j’ai testé le clafoutis salé.

J’adore la texture du clafoutis et en version salée, c’est original et on peut innover en y mettant ce qui nous plaît. Pour cette première tentative, j’ai utilisé trois ingrédients : courgettes, tomates cerise et fromage frais.

Le clafoutis salé peut se déguster tiède ou froid, en entrée ou en plat et pourquoi pas en apéritif. C’est une recette saine et légère, idéale pour les repas en terrasse.

Clafoutis salé aux courgettes et tomates cerise
Parts
6personnes
Temps de préparation
20minutes
Temps de cuisson
30minutes
Parts
6personnes
Temps de préparation
20minutes
Temps de cuisson
30minutes
INGREDIENTS
  • 100 g de fromage frais
  • 10 tomates cerise
  • 3 oeufs
  • 100 g de farine
  • 30 cl de lait
  • 1 cs d'huile d'olive
  • sel, poivre
PREPARATION
  1. Épluchez la courgette et coupez-la en fines lamelles de 3 mm d'épaisseur. Faites-les cuire 15 minutes dans l'huile d'olive et assaisonnez.
  2. Battez les œufs, ajoutez la farine puis le lait. Salez et poivrez.
  3. Graissez le plat avec un peu d'huile d'olive. Disposez le fromage émietté dans le fond et ajoutez ensuite les lamelles de courgettes.
  4. Versez l'appareil à clafoutis puis disposez les tomates cerise entières.
  5. Faites cuire environ 30 minutes à 180°C. Dégustez tiède ou froid.

A propos de l'auteur

Je m'appelle Pauline, j'ai 25 ans et j'adore cuisiner! Je cuisine du sucré comme du salé, des choses plus ou moins élaborées mais faciles à réaliser et toujours bon marché! Ce blog s'adresse à tous dans un seul but: partager des recettes simples, originales et créatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.