En procédant à une opération vide placards, j’ai trouvé du lait de coco caché entre une boite de lait en poudre et un paquet de sucre glace. Comme j’avais des mangues et que c’est un fruit qui se marie bien avec la coco, j’en a fait une compote. Simple, rapide et efficace!

Le lait de coco mélangé à la mangue permet d’obtenir une texture très onctueuse, à tel point qu’on a l’impression de manger une crème de mangue au lait de coco. Selon vos préférences vous pouvez donner un petit coup de mixeur à votre compote une fois cuite. Vous pouvez même la préparer à l’avance et la conserver 1 ou 2 jours au réfrigérateur.

Compote de mangue au lait de coco
Parts
4personnes
Temps de préparation
10minutes
Temps de cuisson
20minutes
Temps d'attente
2heures
Parts
4personnes
Temps de préparation
10minutes
Temps de cuisson
20minutes
Temps d'attente
2heures
INGREDIENTS
  • 2 mangues environ 420g net
  • 25 g de sucre
  • 100 g de lait de coco
PREPARATION
  1. Épluchez les mangues et coupez-les en petits dès.
  2. Dans une casserole, mettez tous les ingrédients et faites cuire à feu moyen pendant une vingtaine de minutes en remuant de temps en temps.
  3. Une fois cuite, vous pouvez mixer légèrement votre compote. Laissez-la refroidir avant de déguster.

A propos de l'auteur

Je m'appelle Pauline, j'ai 25 ans et j'adore cuisiner! Je cuisine du sucré comme du salé, des choses plus ou moins élaborées mais faciles à réaliser et toujours bon marché! Ce blog s'adresse à tous dans un seul but: partager des recettes simples, originales et créatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.