D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré la compote de rhubarbe. J’aime sa texture particulière et avec des fraises, c’est à tomber! En discutant avec ma grand-mère, elle m’a dit que quand elle était petite, elle avait l’habitude d’en manger avec des rondelles d’orange. J’ai donc réalisé une compote de rhubarbe à l’orange. L’orange permet d’adoucir le goût acide de la rhubarbe, c’est un joli mariage.
Si vous voulez que le goût de l’orange soit encore plus présent, vous pouvez préparer votre compote la veille et la laisser une nuit au frais avant de la déguster. De cette façon l’orange « infuse » dans la rhubarbe et développe ses arômes.

Compote de rhubarbe à l'orange
Parts
6personnes
Temps de préparation
15minutes
Temps de cuisson
20
Temps d'attente
30minutes
Parts
6personnes
Temps de préparation
15minutes
Temps de cuisson
20
Temps d'attente
30minutes
INGREDIENTS
  • 470 g de rhubarbe
  • 150 g de sucre
  • 1 orange non traitée
PREPARATION
  1. Epluchez la rhubarbe et coupez-la en dès. Coupez l'orange en rondelles.
  2. Mettez les fruits dans un saladier, ajoutez le sucre et laissez dégorger pendant au moins 30 minutes.
  3. Au bout de 30 minutes, mettez les fruits et le jus obtenu dans une casserole et faites cuire à feu moyen pendant une vingtaine de minutes. Si la consistance semble trop liquide, prolongez la cuisson pour que le sirop s'évapore. Laissez refroidir avant de déguster.

A propos de l'auteur

Je m'appelle Pauline, j'ai 25 ans et j'adore cuisiner! Je cuisine du sucré comme du salé, des choses plus ou moins élaborées mais faciles à réaliser et toujours bon marché! Ce blog s'adresse à tous dans un seul but: partager des recettes simples, originales et créatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.