Dans la série « compotes », je vous propose la recette de la compote poire et muscade. La saveur particulière de la noix de muscade vient relever agréablement le goût de la poire. Néanmoins, il ne faut pas en abuser, c’est pourquoi il est préférable de la doser avec parcimonie. Je vous conseille d’attendre que votre compote soit froide avant d’ajouter la muscade. En effet, si vous incorporez de la muscade lorsque la compote est chaude ou tiède et que vous goûtez pour savoir si vous en avez mis suffisamment, la température de la compote pourrez tromper votre palet en masquant le goût de la muscade et en vous amenant à en rajouter. En mettant la muscade quand la compote est froide, vous pourrez la doser parfaitement, jusqu’à sentir un petit goût subtil. Bien proportionnées, la poire et la muscade s’accordent très bien.

Compote poire muscade
Parts
6
Temps de préparation
10
Temps de cuisson
20minutes
Temps d'attente
1heure
Parts
6
Temps de préparation
10
Temps de cuisson
20minutes
Temps d'attente
1heure
INGREDIENTS
  • 1 kg de poires
  • 100 g de sucre roux
  • 6 cs d'eau
  • 1 pincée de muscade
PREPARATION
  1. Epluchez les poires, épépinez-lez, coupez-les en morceaux et mettez-les dans une casserole.
  2. Ajoutez le sucre et l'eau pour que la compote n'accroche pas à la cuisson.
  3. Faites cuire à feu moyen pendant environ 20 minutes.
  4. Une fois la compote cuite, vous pouvez la passez au mixeur si vous souhaitez obtenir une compote lisse. En revanche, si vous souhaitez qu'il y ait des morceaux, écrasez simplement les fruits avec un presse-purée.
  5. Laissez bien refroidir la compote avant d'ajouter la muscade. Une fois que la compote est bien froide, mettez une pincée de muscade.
  6. Mélangez bien et dégustez.

A propos de l'auteur

Je m'appelle Pauline, j'ai 25 ans et j'adore cuisiner! Je cuisine du sucré comme du salé, des choses plus ou moins élaborées mais faciles à réaliser et toujours bon marché! Ce blog s'adresse à tous dans un seul but: partager des recettes simples, originales et créatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.