En ce moment, je suis dans ma période confiture et comme j’essaie de faire avec des fruits de saison, la plupart des recettes proposées dans la collection « Confitures et gelées » sont à base de pommes et de poires. Pour cette recette, j’ai voulu tester le mariage de la pomme et du kiwi en les rassemblant dans une confiture. Le mélange de ces deux fruits donne une délicieuse confiture avec un agréable goût de kiwi. Et comme, la pomme contient beaucoup de pectine, cette confiture est très rapide à faire puisqu’elle ne demande pas une cuisson trop longue.

Confiture pomme - kiwi
Temps de préparation
20minutes
Temps de cuisson
30minutes
Temps de préparation
20minutes
Temps de cuisson
30minutes
INGREDIENTS
  • 5 pommes
  • 6 kiwis
  • 850 g de sucre cristal
  • 1 jus de citron
PREPARATION
  1. Epluchez les pommes, épépinez-les et coupez-les en dès.
  2. Epluchez les kiwis et coupez-les également en dès.
  3. Mettez les fruits dans une bassine à confiture ou une marmite. Ajoutez le sucre et le jus de citron.
  4. Portez la préparation à gros bouillon. Baissez le feu et faites cuire la préparation à gros bouillon pendant 20 minutes.
  5. Vérifiez la nappe à l'aide d'une assiette bien froide ou d'un thermomètre (la température doit être de 105°C). Prolongez la cuisson si la confiture n'est pas suffisamment cuite.
  6. Une fois prête, versez la confiture dans des bocaux. Fermez aussitôt et laissez refroidir.

A propos de l'auteur

Je m'appelle Pauline, j'ai 25 ans et j'adore cuisiner! Je cuisine du sucré comme du salé, des choses plus ou moins élaborées mais faciles à réaliser et toujours bon marché! Ce blog s'adresse à tous dans un seul but: partager des recettes simples, originales et créatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.