Bon, cela fait un peu plus de deux mois que je n’ai publié aucune recette, j’ai donc du retard à rattraper ! Avec mon installation et mon déménagement, je n’ai pas eu le temps de cuisiner. Peu importe, l’essentiel c’est je puisse enfin m’y remettre!

Je vous propose une recette sucrée et fruitée: un crumble de pêches jaunes à la menthe. Les pêches se marient bien avec la menthe qui apporte un petit goût frais. Il ne faut pas mettre trop de menthe au risque qu’elle prenne le dessus. Je dirais que la quantité de menthe dépend de sa qualité. La menthe que j’ai utilisé était bien parfumée, dix feuilles ont donc suffit. L’idéal est de tester, de goûter et d’ajuster au besoin. Vous pouvez même couvrir les pêches après la cuisson et les réserver quelques heures avant de mettre le crumble au four. Ainsi le parfum de la menthe se diffuse bien au cœur du fruit.

Quant au crumble, c’est une valeur sûre ! Pommes, pêches ou encore fruits rouges, c’est un dessert qui s’accommode avec de nombreux fruits et qui a toujours du succès !

Crumble de pêches à la menthe
Parts
4personnes
Temps de préparation
20minutes
Temps de cuisson
20minutes
Temps d'attente
45minutes
Parts
4personnes
Temps de préparation
20minutes
Temps de cuisson
20minutes
Temps d'attente
45minutes
INGREDIENTS
  • Pour la pâte à crumble
  • 60 g de beurre mou
  • 100 g de farine
  • 100 g de sucre
  • Pour les fruits
  • 4 pêches jaunes
  • 10 g de beurre
  • 2 cs de sucre
  • 10 feuilles de menthe fraîche
PREPARATION
Préparation de la pâte à crumble
  1. Mélangez le beurre mou et le sucre. Vous pouvez utiliser une cuillère en bois ou le faire à la main. Ajoutez ensuite la farine et mélangez jusqu'à obtenir une texture sableuse. Réservez la pâte à crumble.
Préparation des fruits
  1. Épluchez les pêches et coupez-les en quartiers.
  2. Dans une poêle, faites fondre le beurre et faites revenir les pêches. Ajoutez les deux cuillères à soupe de sucre et laissez caraméliser quelques minutes.
  3. Pendant ce temps, préchauffez le four à 180°.
  4. Pour finir, ajoutez la menthe ciselée aux pêches.
Finitions
  1. Dans un plat allant au four, déposez les pêches puis répartissez la pâte à crumble en l'émiettant grossièrement.
  2. Enfournez pendant une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que le crumble soit joliment doré.
  3. Laissez refroidir complètement ou dégustez tiède.

 

A propos de l'auteur

Je m'appelle Pauline, j'ai 25 ans et j'adore cuisiner! Je cuisine du sucré comme du salé, des choses plus ou moins élaborées mais faciles à réaliser et toujours bon marché! Ce blog s'adresse à tous dans un seul but: partager des recettes simples, originales et créatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.