Le fenouil c’est un légume que j’avais envie de cuisinier depuis un petit moment et surtout je voulais le marier avec du poisson parce que j’avais entendu dire que c’était très bon. Effectivement, le poisson et le fenouil, ça va très bien ensemble, le goût du fenouil, qui s’apparente à celui de l’anis, est vraiment subtil et avec une petite sauce citronnée pour relever tout ça, c’est parfait!

Filets d'eglefin et fondue de fenouil
Parts
4personnes
Temps de préparation
30minutes
Temps de cuisson
30minutes
Parts
4personnes
Temps de préparation
30minutes
Temps de cuisson
30minutes
INGREDIENTS
  • 800 g de filets d'eglefin
  • 2 fenouil
  • 4 pommes de terre
  • 1 citron
  • 20 cl de crème liquide
  • 20 g de beurre
  • 10 cl d'eau
  • sel, poivre
  • sel de Guérande
PREPARATION
  1. Préparez le fenouil. Retirez les petites feuilles, coupez légèrement les queues et enlevez le toque. Coupez-le en deux et taillez-le en fines lanières.
  2. Dans une casserole ou bien avec le Multicuiseur Philips, faites fondre le beurre et faites revenir le fenouil (fonction "frire" pour le Multicuiseur). Un fois que vous avez fait revenir le fenouil, ajoutez l'eau, couvrez et laissez mijoter 25 minutes en remuant de temps en temps (fonction "mijoter" pour le multicuiseur).
  3. Passez ensuite à la préparation des pommes de terre. Coupez-les en quatre dans le sens de la hauteur et faites-les cuire à la vapeur environ 20 minutes.
  4. Faites ensuite cuire le poisson dans un cuit-vapeur ou bien en papillote. Salez, poivrez et laissez cuire 20 minutes.
  5. Pendant que toutes vos préparations cuisent, préparez la sauce citronnée. Dans une casserole, faites chauffer le jus d'un demi citron. Ajoutez ensuite la crème, salez, poivrez et maintenez au chaud.
  6. Une fois que tout est cuit, vous pouvez passer au dressage. Disposez un peu de fondue de fenouil dans l'assiette, posez le poisson dessus, ajoutez les pommes de terre, mettez un peu de sauce et parsemez d'un peu de sel de Guérande.

A propos de l'auteur

Je m'appelle Pauline, j'ai 25 ans et j'adore cuisiner! Je cuisine du sucré comme du salé, des choses plus ou moins élaborées mais faciles à réaliser et toujours bon marché! Ce blog s'adresse à tous dans un seul but: partager des recettes simples, originales et créatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.