Le Cheese Maker de Lékué, je l’ai découvert sur une pub des magasins Zôdio. J’ai tout de suite été conquise pas le concept mais un moins par le prix (34,95€ avec le livre de recettes), alors j’ai mis ça dans un coin de ma tête jusqu’au moment où je tomberais sur une promo. Et ce moment est arrivé, 15 € sur le site de la Fnac. J’ai sauté dessus et 3 jours après je l’avais.

Mais c’est quoi le Cheese Maker de Lékué? Il s’agit d’un ustensile pour préparer du fromage frais maison. C’est simple, sain, ça permet de réaliser une multitude de recettes.

Lékué est une marque qui prône une cuisine saine, créative et savoureuse grâce à des produits qui préservent toutes les saveurs des aliments et promettent un réel gain de temps. Partant de ce principe, le kit du Cheese Maker contient donc un livre de recettes à la fois simples et variées pour confectionner toutes sortes de fromages frais. Il a été écrit en collaboration avec la Fondation Alícia qui allie à la fois l’alimentation et la recherche scientifique dans le but de proposer des recettes adaptées à notre style de vie tout en prônant l’amélioration des habitudes alimentaires liées à notre époque. Il s’agit donc de deux entités réellement innovantes et convaincantes.

Le livre de recettes est donc très bien fait parce qu’il propose de nombreuses recettes et l’introduction est particulièrement intéressante avec des explications très utiles sur la façon de faire le fromage frais, les ingrédients à utiliser et leurs différences…

L’utilisation du produit est quant à elle enfantine. Il se compose de trois éléments, un bol, une passoire et un couvercle gradué pour doser aisément l’acidifiant.

cheese maker produit

On verse le lait dans le bol, on met le couvercle et on place 13 minutes au micro-ondes à 750 watts. Ensuite on mesure l’acidifiant dans le couvercle (citron ou vinaigre), on remue et on laisse reposer 30 minutes. Ensuite on filtre à l’aide de la passoire, on tasse légèrement, on place au réfrigérateur au minimum 1h30 et le tour est joué!

Pour mon premier essai, j’ai réalisé un fromage frais nature avec un litre de lait entier frais et du vinaigre qui donne une texture légèrement granuleuse au fromage.

Je ne regrette absolument pas cet achat, je suis conquise par le produit, sa facilité d’utilisation et le résultat obtenu. La promesse est tenue, bravo à Lékué et à la Fondation Alícia.

Cliquez ici pour découvrir le produit sur le site de Lékué.

Fromage frais avec le Cheese Maker de Lekué
Temps de préparation
2minutes
Temps de cuisson
13minutes
Temps d'attente
2heures
Temps de préparation
2minutes
Temps de cuisson
13minutes
Temps d'attente
2heures
INGREDIENTS
  • 1 litre de lait entier frais
  • 13 ml de vinaigre
  • sel,
PREPARATION
  1. Mettre le lait dans le bol. Mettre le couvercle et placez 13 minutes dans le micro-ondes à 750 watts.
  2. Au bout des 13 minutes, mettre le vinaigre, un peu de sel et laissez reposer 30 minutes.
  3. Filtrez dans la passoire, mettez-la dans le bol et placez au moins 1h30 au réfrigérateur.

A propos de l'auteur

Je m'appelle Pauline, j'ai 25 ans et j'adore cuisiner! Je cuisine du sucré comme du salé, des choses plus ou moins élaborées mais faciles à réaliser et toujours bon marché! Ce blog s'adresse à tous dans un seul but: partager des recettes simples, originales et créatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.