Le gâteau au yaourt, c’est un grand classique, inratable, irrésistible et que l’on peut customiser à l’infini! Je vous propose donc un gâteau au yaourt marbré.
Pour cette recette j’ai utilisé mon robot Délimix ce qui a rendu le gâteau très léger car la préparation a été battue énergiquement. Vous pouvez également réaliser cette recette avec un Thermomix. Si vous n’avez pas ce type de robot, vous pouvez tout à fait utiliser un batteur électrique.

Tout le monde connaît la recette du gâteau au yaourt classique, mais au cas où, je vous la donne ici. 

 

Gâteau au yaourt marbré
Temps de préparation
10minutes
Temps de cuisson
30 - 40 minutes
Temps de préparation
10minutes
Temps de cuisson
30 - 40 minutes
INGREDIENTS
  • 1 yaourt nature ou aromatisé à la vanille
  • 3 oeufs
  • 3 pots de farine
  • 2 pots de sucre
  • 3/4 pot d'huile
  • 1 sachet de levure
  • 2 cc de chocolat en poudre amer
  • Quelques perles de sucre ou du sucre glace (facultatif)
PREPARATION
  1. Si vous utilisez le robot, mettez tous les ingrédients dans le bol, sauf le chocolat, et mixez 30 secondes à vitesse 4, votre préparation doit être mousseuse. Sinon, battez les oeufs, ajoutez le yaourt, le sucre, la farine, la levure et l'huile (en vous servant du pot de yaourt vide pour mesurer les ingrédients). Battez jusqu'à obtenir une préparation mousseuse.
  2. Versez ensuite la moitié de la préparation dans un moule à manqué ou bien un moule à cake préalablement beurré. Ajoutez 2 cuillères à café de chocolat en poudre au reste de la pâte, mélangez puis versez-la dans le moule.
  3. A l'aide d'une fourchette, faites de petites vagues dans le moule (mais pas trop) pour mélanger les deux préparations et obtenir un effet "marbré".
  4. Enfournez pendant 30 à 40 minutes à 180°C. Laissez refroidir et dégustez! Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques perles de sucre sur la surface de votre gâteau avant de l'enfourner ou bien le saupoudrer de sucre glace avant de le servir.

A propos de l'auteur

Je m'appelle Pauline, j'ai 25 ans et j'adore cuisiner! Je cuisine du sucré comme du salé, des choses plus ou moins élaborées mais faciles à réaliser et toujours bon marché! Ce blog s'adresse à tous dans un seul but: partager des recettes simples, originales et créatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.