Je continue ma série de recettes express à base de fraises avec cette glace. Vous trouverez ici le lien de la première recette, un lassi à la fraise et aux myrtilles.

Peu calorique et réalisée en seulement 5 minutes et avec 3 ingrédients, cette glace express à la fraise satisfera les petits et les grands. Contenant du yaourt et très peu de sucre, cette recette vous permettra de vous faire plaisir en mangeant de la glace sans culpabiliser. À tel point que vous pourrez l’accompagner d’une petit gâteau (chut, on ne dira rien…)

Vous pouvez faire cette glace avec des fruits frais préalablement surgelés ou des fruits déjà surgelés. Vous pouvez également vous amuser en mélangeant plusieurs types de fruits. Laissez parler vos envies !

Cette glace de déguste aussitôt faite. Veillez à ne pas la mixer trop fort, ni trop longtemps au risque de la faire fondre trop vite. Dès que toutes les fraises sont correctement mixées, soit au bout de 30 secondes à vitesse moyenne, c’est bon.

Je l’ai réalisée en utilisant mon Délimix (30 secondes/vitesse 5), mais vous pouvez tout à fait vous servir d’un blender. Évidemment, oubliez le mixeur plongeant et je ne recommande pas non plus les robots avec la lame.

Vous êtes maintenant prêts pour la réalisation de cette recette très technique 😉

Glace express à la fraise
Parts
6personnes
Temps de préparation
5minutes
Temps d'attente
1heure
Parts
6personnes
Temps de préparation
5minutes
Temps d'attente
1heure
INGREDIENTS
  • 350 g de fraises
  • 40 g de sucre
  • 2 yaourts grecs
PREPARATION
  1. Lavez, équeutez et coupez les fraises. Placez-les au congélateur au minimum 1 heure.
  2. Une fois qu'elles sont congelées, mettez tous les ingrédients dans le bol d'un blender et mixez 30 secondes à vitesse moyenne. Le mélange doit être homogène et il ne doit plus rester de morceaux de fraises.
  3. Servez et dégustez aussitôt.

 

A propos de l'auteur

Je m'appelle Pauline, j'ai 25 ans et j'adore cuisiner! Je cuisine du sucré comme du salé, des choses plus ou moins élaborées mais faciles à réaliser et toujours bon marché! Ce blog s'adresse à tous dans un seul but: partager des recettes simples, originales et créatives.

2 Réponses

    • Pauline

      Merci pour le commentaire. Oui, c’est parfait pour les enfants ! Et aussi pour les grands 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.