Le dimanche matin, j’aime prendre des petits-déjeuners gourmands, alors aujourd’hui c’était du granola croustillant aux amandes et abricots secs. Je voulais essayer de faire du granola depuis un moment déjà mais en obtenant de belles pépites bien croustillantes. Je me suis donc lancée et le résultat était très convaincant! J’ai choisi de faire du granola avec des amandes entières que j’ai grossièrement concassées avant de les incorporer dans la préparation. J’ai ensuite mis le tout au four. Ainsi, les amandes étaient torréfiées et légèrement caramélisées…à tomber. Quant aux abricots secs, il faut évidemment les ajouter après refroidissement complet du granola.

Le granola se conservera parfaitement dans une boite hermétique et vous pourrez le déguster avec du lait ou accompagné d’un yaourt.

Granola croustillant aux amandes et abricots secs
Parts
6portions
Temps de préparation
20minutes
Temps de cuisson
20minutes
Temps d'attente
20minutes
Parts
6portions
Temps de préparation
20minutes
Temps de cuisson
20minutes
Temps d'attente
20minutes
INGREDIENTS
  • 250 g de flocons d'avoine
  • 30 g de farine
  • 20 g d'huile de colza
  • 35 g de sucre
  • 50 g d'amandes entières
  • 50 g de miel
  • 50 g d'eau
  • 100 g d'abricots secs
PREPARATION
  1. Préchauffez le four à 150°.
  2. Concassez grossièrement les amandes et versez tous les ingrédients, sauf les abricots, dans un saladier. Mélangez à la spatule ou à la main jusqu'à obtenir une boule assez compacte.
  3. Mettez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie. "Cassez" la préparation sur la plaque afin d'obtenir des petites boules de granola assez irrégulières.
  4. Enfournez pour 20 minutes à mi-hauteur en retournant à mi-cuisson. Une fois le temps de cuisson écoulé, éteignez le four et laissez le granola dedans jusqu'à refroidissement complet.
  5. Une fois le granola froid, ajoutez les abricots coupés en petits dés. Dégustez immédiatement ou conservez dans une boite hermétique.

A propos de l'auteur

Je m'appelle Pauline, j'ai 25 ans et j'adore cuisiner! Je cuisine du sucré comme du salé, des choses plus ou moins élaborées mais faciles à réaliser et toujours bon marché! Ce blog s'adresse à tous dans un seul but: partager des recettes simples, originales et créatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.