Voici la première recette de mon triptyque à base de fraises. Je vous proposerai trois recettes ultra rapides et savoureuses, parfaites pour satisfaire petits et grands. Le première de cette série est un lassi à la fraise et aux myrtilles. Le lassi est une boisson indienne à base de yaourt et de lait. Il peut être salé, sucré, épicé ou aux fruits.

En seulement 5 minutes, vous obtenez une boisson lactée, fruitée et rafraîchissante, idéale pour le goûter. Cette préparation est de préférence à réaliser au blender parce qu’il faut mixer des glaçons, ce qui est impossible au mixeur plongeant. Si vous n’avez que ça, il faudra juste veiller à placer le lassi au frais avant de le déguster ou à ajouter des glaçons au moment de servir. Vous pouvez également utiliser un Thermomix ou comme dans le cas, le Délimix.

Lassi fraises-myrtilles
Parts
2
Temps de préparation
5minutes
Parts
2
Temps de préparation
5minutes
INGREDIENTS
  • 100 g de fraises
  • 50 g de myrtilles
  • 25 g de sucre
  • 1 yaourt nature velouté
  • 15 cl de lait
  • 5 glaçons
PREPARATION
  1. Mettez tous les ingrédients dans le bol d'un blender. Mixez 30 secondes à pleine puissance. Vous pouvez aussi utiliser un mixeur plongeant mais dans ce cas ne mettez pas les glaçons. Vous les ajouterez au moment de servir.
  2. Servez et dégustez aussitôt.

A propos de l'auteur

Je m'appelle Pauline, j'ai 25 ans et j'adore cuisiner! Je cuisine du sucré comme du salé, des choses plus ou moins élaborées mais faciles à réaliser et toujours bon marché! Ce blog s'adresse à tous dans un seul but: partager des recettes simples, originales et créatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.