On connaît surtout St Mamet pour ses fruits en conserve mais la marque a développé une gamme de kits pâtissiers à base de fruits. On y trouve 5 types de produits: le moelleux abricot amande, le crumble aux pommes et à la cassonade, le moelleux ananas vanille, le moelleux au chocolat et son nappage framboise et le fondant poire chocolat.

J’ai testé le moelleux abricot amande, je vous fait donc part de ma petite analyse. Ces kits sont assez bien pensés parce qu’à la différence de ceux de type Alsa ou Ancel, ceux-là contiennent un sachet de préparation et une boîte de fruits (excepté pour le moelleux au chocolat qui contient une gourde de nappage), ce qui constitue la véritable innovation de ce produit. De plus, les kits sont sans conservateur, ce qui est un bon point. Pour ce qui est de la préparation, comme pour tous les autres kits que l’on trouve sur le marché, il faut rajouter des ingrédients tels que du beurre, des œufs ou du lait, tout le reste se trouve dans le sachet.

Bon, revenons-en à mon test. J’ai donc fait le moelleux abricot amande. La boîte contient un sachet de préparation et une boîte d’oreillons d’abricots. Pour compléter la recette, il faut rajouter 2 oeufs et 75 grammes de beurre.
Les étapes de réalisation sont indiquées au dos de la boîte:

–    Préchauffez le four à 170°
–    Faites fondre le beurre
–    Dans un saladier, mettez le contenu du sachet, le beurre fondu, le sirop des fruits et battez la préparation au batteur électrique pendant 3 à 4 minutes
–    Versez la préparation dans un plat beurré et répartissez les abricots
–    Mettez au four pendant 40 à 45 minutes et le tour est joué

Mon avis concernant ce kit: franchement, il est très bien. La recette est rapide à réaliser et le gâteau était très bon et surtout bien moelleux, la promesse est donc tenue. C’est probablement l’ajout du sirop des abricots qui permet d’obtenir cette texture. Le seul petit bémol pour ce dessert, c’est que les abricots tombent au fond pendant la cuisson mais à part ça rien à dire, c’est un bon produit à avoir dans ses placards en cas de dîner à l’improviste. Et si vous manquez d’inspiration vous pouvez visiter le site de St Mamet, Un verger dans ma cuisine, qui vous propose des recettes sucrées et salées à base de fruits au sirop, histoire de mettre un brin d’originalité dans vos plats.

A propos de l'auteur

Je m'appelle Pauline, j'ai 25 ans et j'adore cuisiner! Je cuisine du sucré comme du salé, des choses plus ou moins élaborées mais faciles à réaliser et toujours bon marché! Ce blog s'adresse à tous dans un seul but: partager des recettes simples, originales et créatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.