J’aime assez manger indien et un jour, en me promenant dans le rayon « livres de cuisine » d’une librairie, je suis tombée sur le petit livre « Lassi, cheese nan, tandoori & cie », édité chez Marabout. Ce livre, que j’ai acquis pour la modique somme de 7,99€, regroupe les recettes de Bollynan, une petite cantine indienne située à Paris. Ce livre est très bien fait parce qu’il propose des recettes traditionnelles de mets salés, comme les nans, les dahls, les samoussa, les raita, de mets sucrés, tels des perles des Indes, à base de tapioca et aussi des boissons, comme le lassi ou le thé épicé traditionnel indien, le Tchai.  Mais ce que j’ai vraiment trouvé intéressant dans cet ouvrage, c’est qu’il nous donne la recette de base du curry, ce plat incontournable de la cuisine indienne et qui peut être accommodé de diverses manières, que ce soit pour faire du poulet au curry et lait de coco, du poulet massala ou encore du bœuf madras. Grâce à cette initiation aux rudiments de la cuisine indienne, on découvre que le vrai plat appelé « curry » ce n’est pas simplement de la viande avec du lait de coco à laquelle on ajoute ce mélange d’épices jaune moulu que l’on peut acheter un peu partout.

J’ai réalisé une recette de bœuf madras avec la recette de base de curry (que vous pouvez découvrir ici) et si vous êtes intéressé par ce livre, il est en vente en suivant ce lien.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

A propos de l'auteur

Je m'appelle Pauline, j'ai 25 ans et j'adore cuisiner! Je cuisine du sucré comme du salé, des choses plus ou moins élaborées mais faciles à réaliser et toujours bon marché! Ce blog s'adresse à tous dans un seul but: partager des recettes simples, originales et créatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.