Mon robot Délimix de Siméo Pauline 8 octobre 2014 Appareils & Ustentiles 30 Commentaires Je rêvais depuis longtemps d’un Thermomix, qui n’est pas dans mes moyens (même d’occasion) mais j’ai eu la chance de recevoir en cadeau (il y a un peu plus d’un an maintenant) son petit frère, le Délimix QC350. Il s’agit d’un modèle de seconde main et qui ne fait pas balance ni les fonctions « pétrin » et « inverse » comme le Thermomix, mais qui me convient tout à fait. Très honnêtement, le Délimix, vendu par la marque Siméo, est un très bon compromis pour celles et ceux qui rêvent d’un Thermomix, qui est un appareil très onéreux. Attention tout de même, avec le Délimix il ne faut pas s’attendre à avoir un Thermomix à moitié prix. Le Délimix est bien un robot du même acabit que le Thermomix, mais ils ne sont pas identiques. Du côté des accessoires, aucune différence, les bols ont la même contenance, le couteau, le fouet, la spatule, le panier cuisson et les deux plateaux vapeurs sont semblables. Si l’on se réfère à mon modèle, le QC350, il n’a pas la fonction balance, qui est bien pratique avec le Thermomix, mais dont on se passe sans problème si on possède une balance de cuisine électronique. En revanche, la nouvelle génération de Délimix, le Délimix QC360, a été dotée d’une balance, mais il ne s’agit pas d’une fonction balance, l’appareil est fourni avec un balance. Autre nouveauté pour ce modèle, le pavé tactile pour choisir les fonctions. A part la balance offerte et le pavé tactile, pas de grandes différences avec le modèle que je possède. Pour en revenir à la comparaison avec le Thermomix, je vous ai dit que le Délimix était un bon compromis, mais qu’il ne fallait pas s’attendre aux mêmes fonctions que le Thermomix. Mise à part la balance et la fonction inverse, le Délimix à une différence notable. L’appareil ne supporte pas très bien les préparations dont la masse est conséquente, type pâte à pain ou à brioche. Lorsqu’il y a trop de poids dans le bol, celui-ci peine et peut s’arrêter pour éviter la surchauffe. Cet incident m’est arrivé alors que je préparais une brioche, tout d’un coup l’appareil s’est stoppé en affichant le code erreur E3. Google étant mon meilleur ami dans ce cas là, j’ai voulu savoir ce que ça signifiait mais je n’ai rien trouvé. Alors j’ai appelé le service client Siméo et je dois reconnaître que j’ai été très satisfaite. Pas d’attente interminable, un numéro non surtaxé et au bout du fil, une dame très sympathique qui m’a rassurée en me disant qu’il fallait que je débranche l’appareil, que j’attende qu’il refroidisse et que tout rentrerait dans l’ordre. Tout est effectivement rentré dans l’ordre. Siméo est conscient de ce problème technique pour le modèle QC350, j’ose donc espérer qu’il a été résolu avec le QC360. Si ce n’est pas le cas, bien que ce soit contraignant, ça ne provoque pas une panne irrémédiable, l’appareil n’est juste pas fonctionnel pendant quelques instants. Autre bémol par rapport à ce modèle, j’ai pu me rendre compte en réalisant une crème pâtissière que le bol avait tendance à accrocher. Une fois de plus, j’ignore si le problème a été résolu avec le QC360. Quoiqu’il en soit, ça n’accroche pas pour toutes les préparations. Je fais régulièrement de la pâte à choux et à chaque fois je la réussis très bien. En conclusion, si vous faites l’acquisition d’un Délimix, ne vous attendez pas aux mêmes fonctions que le Thermomix et il faudra que vous acceptiez ses petits bémols. Le Délimix est un bon produit et se passer d’une balance intégrée et des fonctions « inverse » et « pétrin » peut justifier une économie de près de 50% selon le modèle (QC350 à 449,50€ sur le site de La Redoute/QC360 à 599€ sur le site de Darty). Tout ça pour vous dire que le Délimix est un des appareils qui trône dans ma cuisine et que j’en suis très contente. 30 Réponses renard 4 janvier 2016 bonjour, moi aussi le père noël m’a apporté le DéliMix QC350 mais j’ai quelque problème avec les recettes ex: le couscous j’ai du le cuire en 2 fois pas assez de place, le chili con carne le riz ne cuit pas, la soupe au légumes /trop de poireau ! bref le livre de recette est décevant Répondre Pauline 4 janvier 2016 Bonjour, En voilà un beau cadeau pour Noël! Je n’utilise jamais le Délimix pour faire des plats mijotés parce que je trouve effectivement que le bol est un peu petit pour ce type d’utilisation ou alors il faut juste en faire pour deux personnes. En ce qui concerne les recettes de soupes, la crème de laitue et le velouté de carottes sont bons. Le livre te permettra d’avoir des recettes de base comme pour la pâte à choux, les pâtes à tarte ou les compotes mais il ne faut pas hésiter à apprivoiser ton robot, à modifier ou adapter les recettes existantes et surtout à tester tes propres recettes. Répondre meunier 1 octobre 2016 Bonjour, j’ai un problème quand je pulse le potage, tout déborde alors que j’ai bien respecté les quantités. je viens de voir sur le site de la marque qu’ils vendent des joints de couvercle. il n’y en avait pas avec mon appareil, faut-il que j’en achète un ? Pauline 12 octobre 2016 Bonjour, Je suis surprise qu’il n’y ait pas de joint avec votre appareil. En effet, le problème de débordement doit venir de là. Depuis combien de temps avez-vous l’appareil? Peut-être pouvez-vous faire une réclamation? Délimix vend les pièces détachées de ses robots sur le site https://www.accessoires-electromenager.fr. J’ai déjà commandé un joint pour le couteau du robot, la livraison a été rapide et les prix sont très raisonnables. N’hésitez pas à me dire si le problème est résolu dès que vous aurez fait un test avec le joint ! Sev 15 mai 2016 Bonjour, je viens d’acquérir un Delimix QC350, j’ai rencontré le même problème lors d’un essai de pétrissage de pâte pour du pain, j’ai eu le code erreur E3 et l’appareil a fumé un peu et s’est arrêté. Était ce le cas pour vous également? J’ai débranché et tout est rentré dans l’ordre l’appareil semble fonctionner normalement. Merci de votre réponse. Sév Répondre Pauline 24 mai 2016 Bonjour Sév, Oui, j’ai rencontré exactement le même problème. J’ai procédé de la même manière que vous, j’ai débranché l’appareil et je l’ai laissé refroidir un petit moment. Depuis, il fonctionne normalement mais je reconnais ne plus l’utiliser pour préparer des pâtes à brioche ou des pâtes à pain. Bonne journée à vous. Répondre Chagui 16 septembre 2016 A EVITER Acheté le 27 Mai 2016, impossible de faire une recette complète car Code E3 (surchauffe) renvoyé 3 fois au SAV LECLERC Chalon sur Saône et toujours pareil. Redonné ce jour après une heure de négociation avec le SAV (non compétent, qui se cache derrière des normes constructeur affirmant que ce n’est pas une panne mais qu’il faut attendre 20 min avant de le réutilisé « heureusement que les normes automobiles ne sont pas les mêmes », j’ai enfin pu me le faire reprendre sous forme d’avoir. Répondre Pauline 18 septembre 2016 J’ai de la chance que ce problème ne se soit produit qu’une seule fois ! Je suis désolée de constater que pour les modèles achetés en 2016, Délimix n’ait pas résolu le problème. La réponse du SAV est décevante, l’intérêt d’un appareil est de pouvoir l’utiliser sans soucis et pas d’attendre 20 minutes qu’il refroidisse mais l’essentiel est que vous ayez pu récupérer un avoir. Répondre Borrier 12 octobre 2016 Bonjour, une amie vient de me donner son Delimix de Simeo ( pour s’acheter le Thermomix ), mais il fuit en dessous le bol, dans le socle moteur…d’où cela peut-il venir ( sachant qu’elle vient de changer le joint du couteau ) ? Merci Répondre Pauline 30 octobre 2016 Bonjour, Si le joint est neuf, c’est surprenant. Fuit-il en toutes circonstances, qu’il s’agisse de liquides chauds ou froids ? S’il fuit quand il contient des liquides chauds, alors cela peut encore provenir du joint car la chaleur le dilate. En revanche, s’il fuit quand il contient des liquides froids, je ne sais pas trop. Avez-vous bien verrouillé le couteau ? S’il est mal verrouillé, le problème peut aussi venir de là. Tenez-moi au courant ! Répondre Borrier 13 février 2017 Bonjour, c’est lorsque je lance un programme avec liquide froid..a priori, mon couteau est tres use, ce qui expliquerai la fuite..je vais tenter de le changer et voir si le probleme se résout merci Pauline 19 février 2017 J’espère que le problème sera vite résolu ! Béa 13 novembre 2016 Bonjour, J’ai reçu un delimix QC350 et je débute avec les recettes du livre. Pour l’instant, c’est la cata !!! La crème pâtissière, j’ai suivi les instructions du livre, elle était liquide. J’ai adapté une recette thermo, même chose. J’ai mis le fouet pourtant, prolongé la cuisson, rajouter de la farine ou de la maïzena, bref, rien n’y a fait.. Si quelqu’un à une idée ( je dois bien faire une erreur quelque part), je suis preneuse ! Merci d’avance Répondre Pauline 19 novembre 2016 Bonjour Béa, Je n’ai jamais fait de crème pâtissière dans le délimix. Je tente dès demain d’en faire une pour voir si je rencontre le même problème et je te fais un retour ! Répondre Pauline 20 novembre 2016 Alors après avoir fait le test, je peux dire que le problème vient du temps de cuisson. J’ai réalisé la recette du Thermomix, pas celle du Délimix (je n’avais plus de Maïzena) : 50 cl de lait, 50 g de farine, 80 g de sucre, 2 œufs et 2 jaunes. Avec Thermomix, il faut faire cuire 7 minutes à 90° vitesse 4 et sans fouet. Avec Délimix, 10 minutes à 80° vitesse 2 avec le fouet. J’ai donc fait cuire 7 minutes à 90° vitesse 3 (subtilité du Délimix, si on est en mode cuisson la vitesse ne peut pas être supérieure à 3), sans fouet et même constatation, la crème était liquide. J’ai persévéré et j’ai testé plusieurs températures et plusieurs vitesses. Au total, 28 minutes de cuisson, 21 minutes à 90° vitesse 3 et 7 minutes à 100° vitesse 1. La cuisson a donc été extrêmement longue ! En conclusion, il faut vraiment une cuisson plus longue. Le fait d’augmenter de 10° et de diminuer la vitesse ne change peut-être pas grand chose mais dans tous les cas, il faudra au moins 28 minutes de cuisson. Je serais curieuse de savoir si le problème est le même avec un Thermomix. N’hésitez pas à partager vos expériences et bon courage Béa pour les prochaines tentatives ! Répondre Travers 20 janvier 2017 Bonjour ayant le Thermomix TM 31 depuis 2 ans je n’ai aucun souci avec cette crème temps de cuisson indiqué est la bonne et délicieuse Pauline 22 janvier 2017 Bonjour, Effectivement, avec le Thermomix il n’y a aucun problème de cuisson. Malheureusement, ce n’est pas le cas du Délimix! Guillaume 20 novembre 2016 Bonjour, j’ai acheté le delimix en décembre 2013. Il a toujours très bien fonctionné (utilisation occasionnelle). Ce we j’ai eu un problème : il ne chauffe plus ! J’ai entrepris plusieurs recettes : j’ai réalisé une purée de pommes de terre, aucun problème particulier, il a chauffé correctement ; puis j’ai voulu faire un velouté de tomates mais là il ne chauffe plus. . .le bol reste froid. Je l’ai laissé reposé mais rien à faire, il ne chauffe plus. Pourtant je n’ai rien fait de particulier, aucun message d’erreur, la molette et l’écran indiquent les mêmes choses que d’habitude. Auriez-vous déjà eu ce problème ? Merci d’avance pour votre réponse. Cordialement, Guillaume. Répondre Pauline 20 novembre 2016 Bonjour Guillaume, Non, je n’ai jamais rencontré ce problème. Avez-vous essayé d’augmenter la température au maximum, soit 130° pour voir s’il chauffe quand même un peu? N’était-ce pas un problème de vitesse? Si vous programmez à plus de 3, l’appareil ne permet pas la chauffe, c’est une sécurité. Sinon, à part un problème technique, je ne vois pas d’où ça peut venir. Votre appareil ayant 3 ans, je suppose qu’il n’est malheureusement plus sous garantie… Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider davantage. N’hésitez pas à me tenir au courant. Bon courage. Répondre Sylvain Garçon 2 avril 2017 Bonjour, J’ai le même soucis. Non résolu. Quelqu’un aurait il une solution? Merci. Sylvain Répondre Pauline 8 avril 2017 Bonjour Sylvain, Je n’ai jamais eu ce problème donc personnellement, je ne pourrai pas vous venir en aide. Mais peut-être que quelqu’un d’autre à eu le même problème et pourra vous répondre. Votre appareil est-il toujours sous garantie? Sylvain Garçon 9 avril 2017 Bonjour, Non il n’est malheuresement plus sous garantie mais il a que 2 ans et demi… Cardinaud 27 janvier 2017 Mon delimix simeo a deux ans et je n’arrive pas à enlever le bol Répondre Pauline 3 février 2017 Bonjour Nadine, Peut-être y-a-t-il un problème avec le couteau du bol qui serait mal emboîté dans le socle de l’appareil? À part un problème de ce genre, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher d’enlever le bol. J’espère que vous parviendrez à le retirer, bon courage! Répondre monclerc marie christine 4 juin 2017 bonjour, je viens d’acheter un robot siméo dx 356 , je l’ai branché , mais il ne s’allume pas quoi faire. Merci de me répondre au plus vite Répondre Pauline 23 juillet 2017 Bonjour, je suis ravie que vous me sollicitiez concernant les problèmes que vous rencontrez avec votre Délimix, malheureusement (et même si j’ai rencontré des problèmes avec le mien) je n’ai pas suffisamment de connaissances techniques sur l’appareil pour vous venir en aide. Si je pouvais vous apporter une réponse, je le ferais avec plaisir et je le fais dès que possible mais dans ce cas je ne peux pas vous répondre. Quoi qu’il en soit, je suis désolée de constater que tant de personnes rencontre des problèmes d’ordre différent avec l’appareil…Je vous invite à prendre contact avec le service client de Siméo par mail ou téléphone, il pourra sans doute vous aider (http://www.simeo.tm.fr/fr/contact/ 09 69 32 03 28). J’espère que vous pourrez rapidement réutiliser votre Délimix. Répondre Meslet 12 juillet 2017 Bonjour, Aider moi, j’ai un problème avec mon delimix, A chaque préparation le symbole température avec le Point d’exclamation apparaît même à température 70° et vitesse 1. Cela empêche une cuisson correct des aliments. Même en allongeant le temps de cuisson. Un riz au lait, le riz n’est pas cuit, pour une purée encore plein de morceaux.. Je sais plus quoi faire.. Répondre Pauline 23 juillet 2017 Bonjour, je suis ravie que vous me sollicitiez concernant les problèmes que vous rencontrez avec votre Délimix, malheureusement (et même si j’ai rencontré des problèmes avec le mien) je n’ai pas suffisamment de connaissances techniques sur l’appareil pour vous venir en aide. Si je pouvais vous apporter une réponse, je le ferais avec plaisir et je le fais dès que possible mais dans ce cas je ne peux pas vous répondre. Quoi qu’il en soit, je suis désolée de constater que tant de personnes rencontre des problèmes d’ordre différent avec l’appareil…Je vous invite à prendre contact avec le service client de Siméo par mail ou téléphone, il pourra sans doute vous aider (http://www.simeo.tm.fr/fr/contact/ 09 69 32 03 28). J’espère que vous pourrez rapidement réutiliser votre Délimix. Répondre Vivi 22 juillet 2017 Bonjour, j’ai un problème avec mon robot delimix qui est plus garantie il ne veux plus afficher la minuterie donc je ne peux plus rien faire. Si vous pouvez m’aider sur se problème merci Répondre Pauline 23 juillet 2017 Bonjour, je suis ravie que vous me sollicitiez concernant les problèmes que vous rencontrez avec votre Délimix, malheureusement (et même si j’ai rencontré des problèmes avec le mien) je n’ai pas suffisamment de connaissances techniques sur l’appareil pour vous venir en aide. Si je pouvais vous apporter une réponse, je le ferais avec plaisir et je le fais dès que possible mais dans ce cas je ne peux pas vous répondre. Quoi qu’il en soit, je suis désolée de constater que tant de personnes rencontre des problèmes d’ordre différent avec l’appareil…Je vous invite à prendre contact avec le service client de Siméo par mail ou téléphone, il pourra sans doute vous aider (http://www.simeo.tm.fr/fr/contact/ 09 69 32 03 28). J’espère que vous pourrez rapidement réutiliser votre Délimix. Répondre Laisser un commentaire Annuler la réponse Votre adresse e-mail ne sera pas publié.CommentaireNom* Email* Site Web Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail. Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par email.
renard 4 janvier 2016 bonjour, moi aussi le père noël m’a apporté le DéliMix QC350 mais j’ai quelque problème avec les recettes ex: le couscous j’ai du le cuire en 2 fois pas assez de place, le chili con carne le riz ne cuit pas, la soupe au légumes /trop de poireau ! bref le livre de recette est décevant Répondre
Pauline 4 janvier 2016 Bonjour, En voilà un beau cadeau pour Noël! Je n’utilise jamais le Délimix pour faire des plats mijotés parce que je trouve effectivement que le bol est un peu petit pour ce type d’utilisation ou alors il faut juste en faire pour deux personnes. En ce qui concerne les recettes de soupes, la crème de laitue et le velouté de carottes sont bons. Le livre te permettra d’avoir des recettes de base comme pour la pâte à choux, les pâtes à tarte ou les compotes mais il ne faut pas hésiter à apprivoiser ton robot, à modifier ou adapter les recettes existantes et surtout à tester tes propres recettes. Répondre
meunier 1 octobre 2016 Bonjour, j’ai un problème quand je pulse le potage, tout déborde alors que j’ai bien respecté les quantités. je viens de voir sur le site de la marque qu’ils vendent des joints de couvercle. il n’y en avait pas avec mon appareil, faut-il que j’en achète un ?
Pauline 12 octobre 2016 Bonjour, Je suis surprise qu’il n’y ait pas de joint avec votre appareil. En effet, le problème de débordement doit venir de là. Depuis combien de temps avez-vous l’appareil? Peut-être pouvez-vous faire une réclamation? Délimix vend les pièces détachées de ses robots sur le site https://www.accessoires-electromenager.fr. J’ai déjà commandé un joint pour le couteau du robot, la livraison a été rapide et les prix sont très raisonnables. N’hésitez pas à me dire si le problème est résolu dès que vous aurez fait un test avec le joint !
Sev 15 mai 2016 Bonjour, je viens d’acquérir un Delimix QC350, j’ai rencontré le même problème lors d’un essai de pétrissage de pâte pour du pain, j’ai eu le code erreur E3 et l’appareil a fumé un peu et s’est arrêté. Était ce le cas pour vous également? J’ai débranché et tout est rentré dans l’ordre l’appareil semble fonctionner normalement. Merci de votre réponse. Sév Répondre
Pauline 24 mai 2016 Bonjour Sév, Oui, j’ai rencontré exactement le même problème. J’ai procédé de la même manière que vous, j’ai débranché l’appareil et je l’ai laissé refroidir un petit moment. Depuis, il fonctionne normalement mais je reconnais ne plus l’utiliser pour préparer des pâtes à brioche ou des pâtes à pain. Bonne journée à vous. Répondre
Chagui 16 septembre 2016 A EVITER Acheté le 27 Mai 2016, impossible de faire une recette complète car Code E3 (surchauffe) renvoyé 3 fois au SAV LECLERC Chalon sur Saône et toujours pareil. Redonné ce jour après une heure de négociation avec le SAV (non compétent, qui se cache derrière des normes constructeur affirmant que ce n’est pas une panne mais qu’il faut attendre 20 min avant de le réutilisé « heureusement que les normes automobiles ne sont pas les mêmes », j’ai enfin pu me le faire reprendre sous forme d’avoir. Répondre
Pauline 18 septembre 2016 J’ai de la chance que ce problème ne se soit produit qu’une seule fois ! Je suis désolée de constater que pour les modèles achetés en 2016, Délimix n’ait pas résolu le problème. La réponse du SAV est décevante, l’intérêt d’un appareil est de pouvoir l’utiliser sans soucis et pas d’attendre 20 minutes qu’il refroidisse mais l’essentiel est que vous ayez pu récupérer un avoir. Répondre
Borrier 12 octobre 2016 Bonjour, une amie vient de me donner son Delimix de Simeo ( pour s’acheter le Thermomix ), mais il fuit en dessous le bol, dans le socle moteur…d’où cela peut-il venir ( sachant qu’elle vient de changer le joint du couteau ) ? Merci Répondre
Pauline 30 octobre 2016 Bonjour, Si le joint est neuf, c’est surprenant. Fuit-il en toutes circonstances, qu’il s’agisse de liquides chauds ou froids ? S’il fuit quand il contient des liquides chauds, alors cela peut encore provenir du joint car la chaleur le dilate. En revanche, s’il fuit quand il contient des liquides froids, je ne sais pas trop. Avez-vous bien verrouillé le couteau ? S’il est mal verrouillé, le problème peut aussi venir de là. Tenez-moi au courant ! Répondre
Borrier 13 février 2017 Bonjour, c’est lorsque je lance un programme avec liquide froid..a priori, mon couteau est tres use, ce qui expliquerai la fuite..je vais tenter de le changer et voir si le probleme se résout merci
Béa 13 novembre 2016 Bonjour, J’ai reçu un delimix QC350 et je débute avec les recettes du livre. Pour l’instant, c’est la cata !!! La crème pâtissière, j’ai suivi les instructions du livre, elle était liquide. J’ai adapté une recette thermo, même chose. J’ai mis le fouet pourtant, prolongé la cuisson, rajouter de la farine ou de la maïzena, bref, rien n’y a fait.. Si quelqu’un à une idée ( je dois bien faire une erreur quelque part), je suis preneuse ! Merci d’avance Répondre
Pauline 19 novembre 2016 Bonjour Béa, Je n’ai jamais fait de crème pâtissière dans le délimix. Je tente dès demain d’en faire une pour voir si je rencontre le même problème et je te fais un retour ! Répondre
Pauline 20 novembre 2016 Alors après avoir fait le test, je peux dire que le problème vient du temps de cuisson. J’ai réalisé la recette du Thermomix, pas celle du Délimix (je n’avais plus de Maïzena) : 50 cl de lait, 50 g de farine, 80 g de sucre, 2 œufs et 2 jaunes. Avec Thermomix, il faut faire cuire 7 minutes à 90° vitesse 4 et sans fouet. Avec Délimix, 10 minutes à 80° vitesse 2 avec le fouet. J’ai donc fait cuire 7 minutes à 90° vitesse 3 (subtilité du Délimix, si on est en mode cuisson la vitesse ne peut pas être supérieure à 3), sans fouet et même constatation, la crème était liquide. J’ai persévéré et j’ai testé plusieurs températures et plusieurs vitesses. Au total, 28 minutes de cuisson, 21 minutes à 90° vitesse 3 et 7 minutes à 100° vitesse 1. La cuisson a donc été extrêmement longue ! En conclusion, il faut vraiment une cuisson plus longue. Le fait d’augmenter de 10° et de diminuer la vitesse ne change peut-être pas grand chose mais dans tous les cas, il faudra au moins 28 minutes de cuisson. Je serais curieuse de savoir si le problème est le même avec un Thermomix. N’hésitez pas à partager vos expériences et bon courage Béa pour les prochaines tentatives ! Répondre
Travers 20 janvier 2017 Bonjour ayant le Thermomix TM 31 depuis 2 ans je n’ai aucun souci avec cette crème temps de cuisson indiqué est la bonne et délicieuse
Pauline 22 janvier 2017 Bonjour, Effectivement, avec le Thermomix il n’y a aucun problème de cuisson. Malheureusement, ce n’est pas le cas du Délimix!
Guillaume 20 novembre 2016 Bonjour, j’ai acheté le delimix en décembre 2013. Il a toujours très bien fonctionné (utilisation occasionnelle). Ce we j’ai eu un problème : il ne chauffe plus ! J’ai entrepris plusieurs recettes : j’ai réalisé une purée de pommes de terre, aucun problème particulier, il a chauffé correctement ; puis j’ai voulu faire un velouté de tomates mais là il ne chauffe plus. . .le bol reste froid. Je l’ai laissé reposé mais rien à faire, il ne chauffe plus. Pourtant je n’ai rien fait de particulier, aucun message d’erreur, la molette et l’écran indiquent les mêmes choses que d’habitude. Auriez-vous déjà eu ce problème ? Merci d’avance pour votre réponse. Cordialement, Guillaume. Répondre
Pauline 20 novembre 2016 Bonjour Guillaume, Non, je n’ai jamais rencontré ce problème. Avez-vous essayé d’augmenter la température au maximum, soit 130° pour voir s’il chauffe quand même un peu? N’était-ce pas un problème de vitesse? Si vous programmez à plus de 3, l’appareil ne permet pas la chauffe, c’est une sécurité. Sinon, à part un problème technique, je ne vois pas d’où ça peut venir. Votre appareil ayant 3 ans, je suppose qu’il n’est malheureusement plus sous garantie… Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider davantage. N’hésitez pas à me tenir au courant. Bon courage. Répondre
Sylvain Garçon 2 avril 2017 Bonjour, J’ai le même soucis. Non résolu. Quelqu’un aurait il une solution? Merci. Sylvain Répondre
Pauline 8 avril 2017 Bonjour Sylvain, Je n’ai jamais eu ce problème donc personnellement, je ne pourrai pas vous venir en aide. Mais peut-être que quelqu’un d’autre à eu le même problème et pourra vous répondre. Votre appareil est-il toujours sous garantie?
Sylvain Garçon 9 avril 2017 Bonjour, Non il n’est malheuresement plus sous garantie mais il a que 2 ans et demi…
Pauline 3 février 2017 Bonjour Nadine, Peut-être y-a-t-il un problème avec le couteau du bol qui serait mal emboîté dans le socle de l’appareil? À part un problème de ce genre, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher d’enlever le bol. J’espère que vous parviendrez à le retirer, bon courage! Répondre
monclerc marie christine 4 juin 2017 bonjour, je viens d’acheter un robot siméo dx 356 , je l’ai branché , mais il ne s’allume pas quoi faire. Merci de me répondre au plus vite Répondre
Pauline 23 juillet 2017 Bonjour, je suis ravie que vous me sollicitiez concernant les problèmes que vous rencontrez avec votre Délimix, malheureusement (et même si j’ai rencontré des problèmes avec le mien) je n’ai pas suffisamment de connaissances techniques sur l’appareil pour vous venir en aide. Si je pouvais vous apporter une réponse, je le ferais avec plaisir et je le fais dès que possible mais dans ce cas je ne peux pas vous répondre. Quoi qu’il en soit, je suis désolée de constater que tant de personnes rencontre des problèmes d’ordre différent avec l’appareil…Je vous invite à prendre contact avec le service client de Siméo par mail ou téléphone, il pourra sans doute vous aider (http://www.simeo.tm.fr/fr/contact/ 09 69 32 03 28). J’espère que vous pourrez rapidement réutiliser votre Délimix. Répondre
Meslet 12 juillet 2017 Bonjour, Aider moi, j’ai un problème avec mon delimix, A chaque préparation le symbole température avec le Point d’exclamation apparaît même à température 70° et vitesse 1. Cela empêche une cuisson correct des aliments. Même en allongeant le temps de cuisson. Un riz au lait, le riz n’est pas cuit, pour une purée encore plein de morceaux.. Je sais plus quoi faire.. Répondre
Pauline 23 juillet 2017 Bonjour, je suis ravie que vous me sollicitiez concernant les problèmes que vous rencontrez avec votre Délimix, malheureusement (et même si j’ai rencontré des problèmes avec le mien) je n’ai pas suffisamment de connaissances techniques sur l’appareil pour vous venir en aide. Si je pouvais vous apporter une réponse, je le ferais avec plaisir et je le fais dès que possible mais dans ce cas je ne peux pas vous répondre. Quoi qu’il en soit, je suis désolée de constater que tant de personnes rencontre des problèmes d’ordre différent avec l’appareil…Je vous invite à prendre contact avec le service client de Siméo par mail ou téléphone, il pourra sans doute vous aider (http://www.simeo.tm.fr/fr/contact/ 09 69 32 03 28). J’espère que vous pourrez rapidement réutiliser votre Délimix. Répondre
Vivi 22 juillet 2017 Bonjour, j’ai un problème avec mon robot delimix qui est plus garantie il ne veux plus afficher la minuterie donc je ne peux plus rien faire. Si vous pouvez m’aider sur se problème merci Répondre
Pauline 23 juillet 2017 Bonjour, je suis ravie que vous me sollicitiez concernant les problèmes que vous rencontrez avec votre Délimix, malheureusement (et même si j’ai rencontré des problèmes avec le mien) je n’ai pas suffisamment de connaissances techniques sur l’appareil pour vous venir en aide. Si je pouvais vous apporter une réponse, je le ferais avec plaisir et je le fais dès que possible mais dans ce cas je ne peux pas vous répondre. Quoi qu’il en soit, je suis désolée de constater que tant de personnes rencontre des problèmes d’ordre différent avec l’appareil…Je vous invite à prendre contact avec le service client de Siméo par mail ou téléphone, il pourra sans doute vous aider (http://www.simeo.tm.fr/fr/contact/ 09 69 32 03 28). J’espère que vous pourrez rapidement réutiliser votre Délimix. Répondre