J’ai longtemps hésité à la façon dont j’allais rédiger cet article; est-ce que je parle de tout ce que j’ai fait à Londres pendant mon séjour ou est-ce que j’en fait une revue culinaire. Après réflexion, j’ai opté pour la revue culinaire. Cet article n’a pas de valeur universelle, je n’ai pas tout goûté, je n’ai pas tout testé et je n’ai peut-être même pas fait les incontournables. Ceci dit, ce séjour m’a enchanté en tout point et nous n’avons pas été déçus par ce que nous avons mangé ou par les restaurants dans lesquels nous sommes allés.

Londres est une ville fantastique, très agréable à découvrir, on y trouve de beaux parcs, des lieux insolites et d’extraordinaires musées. Londres étant une capitale et de surcroît une ville monde, on peut y manger de tout, à toute heure. Evidemment, on y trouve des chaines de fast food bien connues mais j’ai pu constater que nos amis britanniques étaient très axés sur la « healthy food ». Partout, vous pouvez voir des enseignes proposant ce types de nourriture, telles « Eat », « Intsu » (nourriture asiatique) ou encore et non des moindres les restaurants Prêt à manger. Il s’agit d’une chaine de restaurants londonienne, fondée en 1986 et qui compte environ 350 établissements implantés principalement au Royaume – Uni. On peut également trouver des « Prêt à manger » aux Etats-Unis, à Hong Kong, Shanghai et en France mais malheureusement ils n’y en a qu’en Ile-de-France. Le concept est simple, proposer des produits frais et sains.

Les restaurants sont conçus comme un café et un fast food. Il y a des rayons réfrigérés remplis de sandwiches, salades, wraps, soupes, plats chauds, smoothies, ou encore salades de fruits. Au comptoir, vous pourrez commander votre café, cappuccino, macchiato ou thè et finir votre repas en douceur en choisissant un muffin, cookie, ou encore une barre de céréales. On peut évidemment consommer sur place ou prendre son repas à emporter. Au cours de notre séjour, nous sommes allés à deux reprises dans des Prêt à manger, une fois pour le goûter et une fois pour prendre un repas, tout était particulièrement savoureux et frais. On peut littéralement dire que cette chaine de restaurants est incontournable, nous avons été impressionnés par le nombre d’établissements présents à Londres, il y en a parfois plusieurs dans la même rue! On ne peut donc pas passer à côté et ça vaut le coup d’être testé. De plus, les prix sont raisonnables.

PRET-01

Ensuite, j’ai découvert le Borough Market qui est un food market. On peut y manger des plats de toutes origines: indienne, libanaise, jamaïcaine, grecque, italienne, etc. On y trouve également des stands de fromages, charcuterie, pâtisseries et smoothies. Bref, il y a de quoi trouver son bonheur, il n’y a qu’à choisir son plat et se mettre dans un coin pour le manger. Il y a des espaces aménagés dans le marché. Le jour où nous y sommes allés, nous avons mangé un Pad Thaï, un vrai régal mais le choix n’a pas été simple. On a fait le tour du marché deux fois, chaque stand dégage une odeur très alléchante, on a envie de tout goûter! Une fois encore, c’est bon marché. Si vous voulez vous faire plaisir avec un plat, un dessert et une boisson, vous vous en sortirez pour une douzaine de livres maximum. Nous avons pris un dessert pour la gourmandise et profiter du lieu mais très honnêtement, seul le plat aurait suffit parce que la barquette était bien remplie.

Borough market-02

Dans le même esprit, vous pourrez également manger au marché de Camden. Ce n’est pas exclusivement un food market, vous pouvez y trouver des vêtements, des bijoux ou encore des œuvres d’art mais il y a quand même une zone assez étendue où vous pourrez trouver de quoi vous régaler, toujours à des prix raisonnables.

Camden market-02

On a également mangé dans la chaine de restaurants mexicains Chipotle. On a dégusté un burrito bien rempli pour la somme de 6 £.

Les soirs nous dinions au restaurant. Pour deux personnes, comptez en moyenne 30£ avec plats et boissons. Nous avons mangé dans un petit restaurant indien dans le quartier de Earl’s Court. Comme toujours au restaurant indien, on se laisse aveugler par notre gourmandise et nous commandons trop à manger! Si vous aimez manger indien, à Londres vous pourrez vous rendre dans la chaine de restaurants Masala Zone qui est assez réputée. Nous n’avons pas eu le temps de tester, la seule chose que je peux dire c’est que compte tenu de l’affluence des clients, il doit effectivement s’agir d’une bonne enseigne. Cela dit, les prix sont un petit plus élevés que dans les restaurants indiens indépendants.

Enfin, nous avons mangé un hamburger chez Gourmet Burger Kitchen qui était très bon. Pour accompagner votre burger vous pourrez choisir parmi différents types de frites et déguster d’énormes onions rings.

Londres est une superbe ville, vraiment très agréable à visiter et dans laquelle vous pourrez déguster de bonnes choses, même si vous avez un budget restreint. De plus, l’offre culinaire multiculturelle vous permettra de goûter à toutes sortes de plats et de découvrir des endroits insolites, comme Camden Market ou Borough Market.

A propos de l'auteur

Je m'appelle Pauline, j'ai 25 ans et j'adore cuisiner! Je cuisine du sucré comme du salé, des choses plus ou moins élaborées mais faciles à réaliser et toujours bon marché! Ce blog s'adresse à tous dans un seul but: partager des recettes simples, originales et créatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.