Le naan est un pain traditionnel indien assez facile et rapide à reproduire à la maison. Il peut s’accommoder de différentes manières, nature, avec un peu d’ail et de beurre ou alors avec de la Vache qui rit. Lorsque je cuisine indien ou que je mange au restaurant indien, j’accompagne toujours mon plat d’un naan.

Vous pouvez cuire vos naans de deux manières, au four à 250°C pendant environ 5 minutes ou à la poêle. J’ai choisi la deuxième option mais quel que soit le mode de cuisson, les naans se dégustent chauds ou tièdes. N’hésitez pas à les maintenir au chaud dans un torchon ou dans le four à basse température.

Naan
Parts
8naans
Temps de préparation
25minutes
Temps de cuisson
20minutes
Parts
8naans
Temps de préparation
25minutes
Temps de cuisson
20minutes
INGREDIENTS
  • 500 g de farine
  • 3 cc d'huile de tournesol
  • 1 yaourt
  • 15 cl d'eau froide
  • 1 pincée de levure de boulanger fraîche
  • 1 pincée de sel
PREPARATION
  1. Dans la cuve d'un robot ou dans un saladier, versez la farine et le sel. Creusez un puit puis mettez le reste des ingrédients et la moitié de l'eau.
  2. Pétrissez à l'aide du crochet pendant une dizaine de minutes ou à la main en ajoutant le reste de l'eau au fur et à mesure jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  3. Formez une boule et laissez-la reposer une heure.
  4. À l'issue du temps de pousse, placez la boule sur un plan de travail fariné et coupez-la en huit. Prenez chacun des triangles obtenus, formez une boule et étalez-la sur 2 à 3 millimètres d'épaisseur.
  5. Pendant ce temps, faites chauffez une poêle et mettez un couvercle dessus. Une fois la poêle bien chaude, faites cuire les naans environ 1 à 1 min 30 de chaque côté.
  6. Dégustez-les tièdes.

A propos de l'auteur

Je m'appelle Pauline, j'ai 25 ans et j'adore cuisiner! Je cuisine du sucré comme du salé, des choses plus ou moins élaborées mais faciles à réaliser et toujours bon marché! Ce blog s'adresse à tous dans un seul but: partager des recettes simples, originales et créatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.