J’aime assez préparer des nouilles chinoises, on peut les accommoder avec différents ingrédients pour en faire un plat complet. J’en ai toujours dans mes placards, j’y ajoute généralement du poulet ou des crevettes et différentes épices ou condiments. Cette fois-ci, j’ai opté pour des nouilles sautées aux légumes croquants. Un petit tour chez le primeur pour y acheter des haricots plats, des courgettes et des carottes. J’en ai profité pour faire un petit détour par un magasin d’ustensiles de cuisine (histoire de faire un peu de shopping) et je me suis achetée un couteau à julienne. J’ai donc inauguré mon nouvel achat avec cette recette pour tailler les courgettes et les carottes.

Vous pouvez utilisez d’autres types de légumes, comme des brocolis, des pois gourmands ou même des petits pois mais je vous conseille de privilégier les légumes frais ou surgelés et d’éviter les légumes en conserve qui n’apporteront pas le côté croquant à la recette.

Quant à l’accompagnement, vous avez le choix, poulet, porc, crevettes ou même un émincé de bœuf: laissez parler votre imagination ou faites avec ce que vous avez sous la main. Vous pouvez le mélanger aux nouilles, ou bien le servir à part et ajouter des épices. Pour ce plat, j’ai choisi de servir le poulet à part et d’y ajouter de la pâte de curry vert.

Nouilles sautées au poulet et légumes croquants
Parts
4
Temps de préparation
20minutes
Temps de cuisson
20minutes
Parts
4
Temps de préparation
20minutes
Temps de cuisson
20minutes
INGREDIENTS
  • 250 g de poulet
  • 2 carottes
  • 1 courgette
  • 150 g de haricots plats
  • 2 plaques de nouilles chinoises
  • 1 cc de pâte curry vert (facultatif)
  • 2 cs d'huile d'olive
  • 2 cs de sauce nuoc mam
  • sel, poivre
PREPARATION
  1. Taillez le poulet en émincé et réservez. Taillez ensuite les légumes. Epluchez les carottes et les courgettes et coupez-les en julienne à l'aide d'un couteau à julienne ou bien utilisez un économe pour faire de fines et longues lanières. Equeutez les haricots plats et coupez-les en deux s'ils sont trop longs.
  2. Faites blanchir les haricots 3 minutes dans de l'eau salée. Plongez-les dans l'eau froide pour arrêter la cuisson et fixer la couleur et réservez avec le reste des légumes.
  3. Faites cuire le poulet avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. En fin de cuisson, vous pouvez ajouter de la pâte de curry vert. Salez, poivrez et débarrassez dans un plat.
  4. Mettez une cuillère à soupe d'huile d'olive et faites revenir les légumes pendant environ 5 minutes. Salez et poivrez.
  5. Pendant ce temps, faites cuire les nouilles chinoises en suivant les instructions inscrites sur le paquet. Egouttez-les et faites-les revenir 5 minutes avec les légumes et la sauce nuoc mam. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et servez.
  6. Si vous le souhaitez, ajoutez le poulet à la préparation ou servez-le à part.

A propos de l'auteur

Je m'appelle Pauline, j'ai 25 ans et j'adore cuisiner! Je cuisine du sucré comme du salé, des choses plus ou moins élaborées mais faciles à réaliser et toujours bon marché! Ce blog s'adresse à tous dans un seul but: partager des recettes simples, originales et créatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.