La dernière fois en allant au supermarché,  j’ai découvert au rayon pain de mie de petites brioches La fournée dorée pour faire des sandwichs salés ou sucrés. Ces petites brioches ont la forme d’un petit pain à hamburger, d’où leur nom, « Brioch’burger ». Sur le paquet il est écrit que c’est aussi bon avec une garniture salée que sucrée. Une garniture sucrée, pas de problème puisque c’est de la brioche. Pour la garniture salée, au début j’étais un septique, donc évidemment j’ai voulu testé.

J’ai accommodé mes petites « Brioch’burger » de poulet, crudités, cheddar et d’une sauce à la moutarde à l’ancienne. Au moment de la dégustation, je dois dire que j’ai été agréablement surprise. La brioche est très moelleuse et subtilement sucrée, ce qui ce marie en effet assez bien avec une garniture salée. Le test a été concluant et c’est une recette idéale pour un brunch ou un repas léger, accompagnée d’une salade.

Les « Brioch’burger » se trouve au rayon pain de mie et se vendent par 4 pour environ 1, 30€ (chez Leclerc).

 

Sandwich brioché poulet-crudités
Parts
4
Temps de préparation
20minutes
Temps de cuisson
15minutes
Parts
4
Temps de préparation
20minutes
Temps de cuisson
15minutes
INGREDIENTS
  • 4 brioch'burgers (La fournée dorée)
  • 250 g d'escalopes de poulet
  • 4 tranches de cheddar pour hamburger
  • 1 tomate
  • 1 carotte
  • Quelques feuilles de salade
  • 1 yaourt à la grecque
  • 2 cc de moutarde à l'ancienne
  • 1 cs d'huile d'olive
  • sel, poivre
PREPARATION
  1. Coupez le poulet en émincé et faites-le cuire à la poêle avec l'huile d'olive. Salez, poivrez
  2. Pendant ce temps, coupez la tomate en rondelles et épluchez la carotte. A l'aide d'un économe, réalisez des lanières de carottes.
  3. Préparez la sauce du sandwich en mélangeant 2 cuillères à café de moutarde à l'ancienne et 1 yaourt à la grecque.
  4. Disposez vos petits pains "brioch'burger" sur une plaque et faites-les très légèrement grillés au four.Il suffit juste qu'ils soient tièdes.
  5. Une fois le poulet cuit et les petits pains tièdes, dressez les sandwichs. Sur le socle du petit pain, disposez une tranche de cheddar, le poulet, de la sauce à la moutarde, 1 rondelle de tomate, des lanières de carottes, quelques feuilles de salade et fermer le sandwich avec le chapeau. Dégustez sans attendre.

A propos de l'auteur

Je m'appelle Pauline, j'ai 25 ans et j'adore cuisiner! Je cuisine du sucré comme du salé, des choses plus ou moins élaborées mais faciles à réaliser et toujours bon marché! Ce blog s'adresse à tous dans un seul but: partager des recettes simples, originales et créatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.