Si vous cherchez une entrée ou une idée de verrine pour un apéritif dinatoire, voici une recette ultra rapide et rafraîchissante. Vous avez seulement besoin de 4 ingrédients et en 15 minutes, c’est réglé. Vous pouvez même préparer votre soupe la veille (et c’est encore mieux) afin qu’elle soit bien froide.

Pour faire encore plus simple, vous pouvez réaliser la recette en utilisant des courgettes surgelées. Je l’ai faite avec des courgettes que j’avais congelé la semaine dernière et c’est très pratique. En plus, généralement, la soupe de courgettes avec du fromage crémeux ça passe très bien auprès des enfants !

Une recette à garder sous la main pour les dîners estivaux !

Soupe de courgettes glacée à la menthe
Parts
6personnes
Temps de préparation
15minutes
Temps de cuisson
15minutes
Parts
6personnes
Temps de préparation
15minutes
Temps de cuisson
15minutes
INGREDIENTS
  • 340 g de courgettes fraîches ou surgelées
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 2 portions de fromage type Kiri ou Vache qui rit
  • eau
  • sel, poivre
  • 6 feuilles de menthe fraîche
PREPARATION
  1. Épluchez et coupez les courgettes en dès. Si ce sont des courgettes surgelées, mettez-les directement dans une casserole. Mettez de l'eau jusqu'à hauteur (voire un peu moins) mais pas plus sinon votre soupe sera trop liquide. Ajoutez le bouillon de légumes et faire cuire pendant 15 minutes.
  2. Vérifiez si les courgettes sont cuites et mixez-les avec le fromage. Ajoutez la menthe ciselée très finement et réservez au frais jusqu'à ce que ce soit bien froid.
  3. Servez et dégustez bien frais.

A propos de l'auteur

Je m'appelle Pauline, j'ai 25 ans et j'adore cuisiner! Je cuisine du sucré comme du salé, des choses plus ou moins élaborées mais faciles à réaliser et toujours bon marché! Ce blog s'adresse à tous dans un seul but: partager des recettes simples, originales et créatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.