Après le lassi fraises-myrtilles et la glace express à la fraise, voici la dernière recette de ma série de recettes express à base de fraises.

Aujourd’hui je vous propose donc une soupe de fraises à la menthe surmontée d’une boule de sorbet citron. Une recette toute fraîche, idéale pour ces chaudes journées de printemps. Tout comme les deux autres recettes de la série, celle-ci présente l’avantage d’être rapide et de ne requérir que peu d’ingrédients. Tout le temps que vous ne passerez pas en cuisine, vous pourrez donc le passer à profiter du soleil tout en sirotant votre petite soupe.

Le sorbet citron est facultatif. Si vous n’en avez pas, vous pouvez servir la soupe seule. Toutefois, ça apporte un supplément de fraîcheur et ça se marie très bien avec la fraise et la menthe. Si vous en avez envie, vous pouvez aussi accompagner votre dessert d’un petit gâteau type financier ou pourquoi pas d’une madeleine.

Une recette à faire et à refaire et qui plaira à toute la famille !

Soupe de fraises à la menthe et sorbet citron
Parts
4personnes
Temps de préparation
5minutes
Temps d'attente
30minutes
Parts
4personnes
Temps de préparation
5minutes
Temps d'attente
30minutes
INGREDIENTS
  • 250 g de fraises
  • 25 g de sucre
  • 5 feuilles de menthe
  • 4 boules de sorbet au citron
PREPARATION
  1. Lavez et équeutez les fraises. Mixez-les jusqu'à obtenir une soupe.
  2. Ajoutez ensuite la menthe ciselée et placez au frais une trentaine de minutes.
  3. Versez la préparation dans les bols ou des verrines et ajoutez une boule de sorbet au citron dans chacun d'eux. Servez aussitôt.

A propos de l'auteur

Je m'appelle Pauline, j'ai 25 ans et j'adore cuisiner! Je cuisine du sucré comme du salé, des choses plus ou moins élaborées mais faciles à réaliser et toujours bon marché! Ce blog s'adresse à tous dans un seul but: partager des recettes simples, originales et créatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.