Les pancakes! J’adore ça mais jusqu’à maintenant je n’étais jamais parvenue au résultat que je souhaitais. La plupart du temps, ça ressemblait plutôt à des crêpes épaisses…mais j’ai enfin trouvé THE recette de pancakes! En alliant de la levure et des œufs battus en neige on obtient vraiment la légèreté et cette texture si particulière aux pancakes. Si vous voulez les déguster à l’américaine, vous pouvez même les napper de sirop d’érable!

THE pancakes recipe
Parts
6
Temps de préparation
10 minutes
Temps de cuisson
10minutes
Parts
6
Temps de préparation
10 minutes
Temps de cuisson
10minutes
INGREDIENTS
  • 3 oeufs
  • 200 g de farine
  • 20 cl de lait
  • 1 sachet de levure
  • 1 cs de sucre
  • 15 g de beurre
  • un peu d'huile pour la cuisson
PREPARATION
  1. Séparez les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le sucre, ajoutez ensuite la farine tamisée et la levure. Mélangez bien.
  2. Délayez la préparation avec le lait et ajoutez le beurre fondu.
  3. Battez les blancs en neige bien fermes et incorporez-les délicatement au reste de la préparation.
  4. Faites chauffer une petite poêle ou bien une plancha que vous graisserez légèrement avec un peu d'huile. Quand la poêle ou la plancha sont bien chaudes, déposez une louche de pâte. Retournez le pancake lorsque vous voyez apparaître des petites bulles à la surface. Faites cuire une 1 minute sur l'autre face et c'est prêt!

A propos de l'auteur

Je m'appelle Pauline, j'ai 25 ans et j'adore cuisiner! Je cuisine du sucré comme du salé, des choses plus ou moins élaborées mais faciles à réaliser et toujours bon marché! Ce blog s'adresse à tous dans un seul but: partager des recettes simples, originales et créatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.