J’aime le tiramisu classique au café mais j’aime aussi particulièrement cette recette de tiramisu aux fruits rouges et biscuits roses de Reims qui sort de l’ordinaire. L’avantage avec ce genre de recette, c’est qu’elle peut se préparer à l’avance et que la réalisation ne prend pas trop de temps.

Cette recette est une variante du tiramisu classique à base de fruits rouges, qui viennent recouvrir une crème au mascarpone et biscuits roses. Si vous n’avez pas de fruits rouges, vous pouvez également utiliser de la confiture (myrtilles, cerises, fraises…). je l’ai déjà fait à plusieurs reprises et c’est tout aussi bon!

 

Tiramisu aux fruits rouges et biscuits roses de Reims
Parts
6personnes
Temps de préparation
20minutes
Temps d'attente
3heures
Parts
6personnes
Temps de préparation
20minutes
Temps d'attente
3heures
INGREDIENTS
  • 250 g de mascarpone
  • 60 g de sucre
  • 8 biscuits roses de Reims
  • 250 de fruits rouges surgelés
  • 3 oeufs
  • 3 cs de gelée de groseilles
  • 1 pincée de sel
PREPARATION
  1. Réduisez les biscuits roses en poudre et réservez.
  2. Séparez les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec les sucre jusqu'à obtenir une texture mousseuse. Ajoutez le mascarpone et la poudre de biscuits.
  3. Battez les blancs en neige en ajoutant une pincée de sel.
  4. Incorporez délicatement les blancs au reste de la préparation.
  5. Versez ensuite dans des verrines et placez au frais au minimum 2 heures.
  6. Pendant que le tiramisu est au frais, laissez décongeler les fruits rouges.
  7. Après que le tiramisu soit resté au minimum 2 heures au réfrigérateur, faites légèrement tiédir les fruits rouges dans une casserole avec la gelée de groseille.
  8. Une fois la gelée fondue répartissez une couche du mélange fruits rouges/gelée sur le tiramisu et replacez au froid au minimum 1 heure.

 

A propos de l'auteur

Je m'appelle Pauline, j'ai 25 ans et j'adore cuisiner! Je cuisine du sucré comme du salé, des choses plus ou moins élaborées mais faciles à réaliser et toujours bon marché! Ce blog s'adresse à tous dans un seul but: partager des recettes simples, originales et créatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.