Il n’y a pas longtemps, je suis allée au restaurant et en entrée il y avait un velouté de courgettes à la pâte de curry vert. A la dégustation, j’ai trouvé ça très sympa et j’ai donc voulu en faire.

C’est vraiment simple et rapide à faire et la pâte de curry vert apporte un petit goût assez original, tout en relevant subtilement le plat. Dans un premier temps, il a fallu que j’achète de la pâte de curry vert parce que je n’en avais pas dans mes placards. J’en ai trouvé facilement au rayon exotique de mon supermarché pour la modique somme de 2,50€ je crois.

pate-pour-curry

 

C’est de la pâte de curry vert de la marque Le coq noir. Je connaissais cette marque puisque qu’elle propose de nombreuses aides culinaires et j’en avais déjà quelques unes comme la pâte pour colombo, la pâte de curry jaune, la pâte pour tandoori et la pâte pour tajine. Les condiments et autres aides culinaires de cette marque apportent vraiment un petit truc en plus à votre plat et leurs prix sont vraiment très abordables.

Donc voilà, une fois l’ingrédient phare de la recette entre mes mains, j’ai pu passer à la réalisation. Résultat, avec ce velouté vous pouvez proposer une entrée simple, rapide et originale.

Velouté de courgettes au curry vert
Parts
4
Temps de préparation
10
Temps de cuisson
20
Parts
4
Temps de préparation
10
Temps de cuisson
20
INGREDIENTS
  • 400 g de courgettes fraîches ou surgelées
  • 10 cl de crème liquide
  • 1 cc amandes entières
  • sel, poivre
  • herbes aromatiques (persil, basilic...) facultatif
PREPARATION
  1. Si vous utilisez des courgettes fraîches, épluchez-les et coupez-les en rondelles. Mettez les courgettes fraîches ou surgelées dans une casserole et couvrez d'eau. Faites cuire pendant environ 25 minutes.
  2. Une fois les courgettes cuites, mixez-lez, ajoutez la crème, du sel, du poivre et une cuillère à café de pâte de curry vert. Pour le curry vert, allez-y avec parcimonie, mieux vous en rajoutez au fur et à mesure si vous trouvez que ça ne sent pas suffisamment.
  3. Parsemez de quelques herbes aromatiques fraîches et servez bien chaud en entrée.

A propos de l'auteur

Je m'appelle Pauline, j'ai 25 ans et j'adore cuisiner! Je cuisine du sucré comme du salé, des choses plus ou moins élaborées mais faciles à réaliser et toujours bon marché! Ce blog s'adresse à tous dans un seul but: partager des recettes simples, originales et créatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.