Premier velouté de la saison! Bon, je vous le concède, il ne fait pas un temps à manger des soupes ou veloutés mais bon j’avais un reste de petits pois et envie de manger léger. J’ai donc recyclé mes petits pois en un délicieux velouté en y ajoutant quelques feuilles de salade et de la Vache qui rit pour l’onctuosité. J’ai eu l’idée d’ajouter de la salade à ce velouté parce que dans les petits pois de la marque Cassegrain, il y a une feuille de laitue et j’adore la manger! D’où cette envie de velouté petits pois et laitue. De plus, l’avantage de cette recette est qu’elle est ultra rapide à faire puisque vous n’avez pas besoin d’éplucher de légumes. Simple, rapide et délicieux!

Velouté de petits pois et laitue
Parts
4
Temps de préparation
10minutes
Temps de cuisson
30minutes
Parts
4
Temps de préparation
10minutes
Temps de cuisson
30minutes
INGREDIENTS
  • 300 g de petits pois surgelés ou en conserve
  • 6 feuilles de laitue
  • 2 Kiri ou Vache qui rit
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • un peu d'eau
  • sel, poivre
PREPARATION
  1. Dans une casserole, mettez les petits pois et la laitue préalablement lavée. Si vous utilisez des petits pois en conserve, gardez le jus.
  2. Ajoutez le cube de bouillon de légumes et couvrez avec un peu d'eau. Attention à ne pas mettre trop d'eau au risque que votre soupe soit trop liquide au moment du mixage. Il est préférable de ne pas en mettre trop à la cuisson et d'en rajouter si vous la trouvez trop épaisse au moment où vous la mixerez.
  3. Faites cuire à feu moyen pendant 30 minutes.
  4. Ajoutez le fromage, le sel et le poivre et mixez le tout à l'aide d'un mixeur plongeant ou d'un blender. Veillez à mixer le velouté à vitesse maximale pendant au moins 5 minutes afin qu'il soit bien lisse.
  5. Le velouté de petits pois à tendance à refroidir vite donc n'hésitez pas à le réchauffer un peu avant de le déguster.

A propos de l'auteur

Je m'appelle Pauline, j'ai 25 ans et j'adore cuisiner! Je cuisine du sucré comme du salé, des choses plus ou moins élaborées mais faciles à réaliser et toujours bon marché! Ce blog s'adresse à tous dans un seul but: partager des recettes simples, originales et créatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.