Les yaourts maison, c’est très rapide à faire et c’est vraiment très bon! Pour réaliser des yaourts maison, il faut posséder une yaourtière (il est également possible de faire ses yaourts au four), mais si comme moi vous possédez le Multicuiseur Viva Collection de Philips qui dispose d’une fonction yaourtière, alors vous pouvez les réaliser dedans. L’appareil vous propose de programmer la cuisson entre 6 et 12h. J’ai fait une première tournée en faisant cuire les yaourts pendant 8 heures. Ils étaient très bons mais il est vrai que nous les préférons un peu plus fermes. J’ai alors fait une seconde tournée en programmant l’appareil sur 10 heures et là ils avaient la texture parfaite!

Conclusion, faire ses yaourts maison, c’est très rapide, ça ne demande pas beaucoup de matériel ni d’ingrédients et c’est un délice.

 

Yaourts natures maison
Parts
8yaourts
Temps de préparation
5minutes
Temps de cuisson
10heures
Parts
8yaourts
Temps de préparation
5minutes
Temps de cuisson
10heures
INGREDIENTS
  • 1 yaourt nature
  • 1 litre de lait entier
  • 2 cs de lait en poudre (facultatif)
PREPARATION
  1. Dans un saladier, délayez le yaourt nature dans un litre de lait entier. Ajoutez éventuellement le lait en poudre.
  2. Versez la préparation dans les pots.
  3. Placez les pots dans une yaoutière ou dans la cuve du multicuiseur Philips Viva Collection et remplissez-la d'eau jusqu'à qu'à la moitié des pots.
  4. Programmez sur 10 heures. En programmant votre machine sur 10 heures, vous obtiendrez des yaourts fermes, si vous préférez qu'ils soient plus liquides, vous pouvez tout à fait les faire cuire moins longtemps.

 

A propos de l'auteur

Je m'appelle Pauline, j'ai 25 ans et j'adore cuisiner! Je cuisine du sucré comme du salé, des choses plus ou moins élaborées mais faciles à réaliser et toujours bon marché! Ce blog s'adresse à tous dans un seul but: partager des recettes simples, originales et créatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.