Je dois avouer que ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de yaourts. Pourtant il n’y a rien de plus simple et rapide mais bon, j’avais sans doute la flemme de sortir la yaourtière…

Pourquoi je vous propose cette recette ? Quand je suis allée en vacances à Lanzarote (lien ici), j’ai goûté un dessert appelé le Bienmesabe. Il s’agit d’une préparation à base de poudre d’amande, de miel, de citron, de cannelle, de sucre et d’œufs. Ça ressemble un peu à une pâte à tartiner dans la texture et ça se mange avec une boule de glace à la vanille. C’est assez sucré mais c’est vraiment très bon.

J’ai donc eu l’idée de m’inspirer de ce dessert pour élaborer une préparation qui pourrait se marier avec des yaourts. Je n’ai pas mis d’œufs pour que mes yaourts se gardent plus longtemps, ni de sucre. Le yaourt est donc juste sucré grâce au miel, ce qui est donc très léger. Si vous aimez les choses plus sucrées, vous pouvez tout à fait ajouter deux cuillères à soupe de sucre à votre mélange miel, amande et citron avant de les mettre dans vos pots de yaourts. Je n’ai pas non plus mis de cannelle, parce que pour être honnête, j’ai complètement oublié et je m’en suis rendue compte quand tout était dans la yaourtière, bref…

Vos yaourts peuvent se conserver 10 jours et vous constaterez au fil du temps que le goût du citron est de plus en plus prononcé puisque les zestes diffuseront lentement leurs arômes dans la préparation.

Si vous aimez les yaourts et ces trois ingrédients, leur mariage devrait vous ravir !

Yaourts miel, amande et citron
Parts
11yaourts
Temps de préparation
10minutes
Temps de cuisson
8heures
Temps d'attente
2heures
Parts
11yaourts
Temps de préparation
10minutes
Temps de cuisson
8heures
Temps d'attente
2heures
INGREDIENTS
  • 1 litre de lait entier
  • 1 yaourt grec nature
  • 150 g de miel
  • 150 g de poudre d'amande
  • 1 zeste de citron non traité
PREPARATION
  1. Dans un saladier, mélangez la poudre d'amande, le miel et le zeste de citron.
  2. Dans un autre récipient mélangez ensuite le lait et le yaourt à l'aide d'une spatule.
  3. Répartissez la préparation miel, poudre d'amande et citron à part égale dans le fond de vos pots de yaourts. Versez ensuite le lait mélangé au yaourt et placez en yaourtière pendant 8 heures.
  4. Mettez les yaourts 2 heures au frais avant de les déguster.

A propos de l'auteur

Je m'appelle Pauline, j'ai 25 ans et j'adore cuisiner! Je cuisine du sucré comme du salé, des choses plus ou moins élaborées mais faciles à réaliser et toujours bon marché! Ce blog s'adresse à tous dans un seul but: partager des recettes simples, originales et créatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.